Jean-Jacques Goldman : La nouvelle qui bouleverse les fans !

Jean-Jacques Goldman demeure, à ce jour, la personnalité préférée des français pour la sixième fois consécutive, un monument de la musique en France.

 

Jean-Jacques Goldman est un monument, un artiste fédérateur et rassurant de la scène française. Il écrit, compose et interprète depuis les années 1980, mais pas seulement pour lui seul. Si bien qu’il n’a jamais sombré dans l’oubli. Pourtant, cela fait près de 15 ans qu’il n’a pas sorti d’album original, et d’après son ami de longue date, Michael Jones, 65 ans, il se pourrait bien qu’il n’en sorte plus jamais.

 

 

Interviewé par Alessandra Sublet sur Europe 1 en fin de semaine, le chanteur n’a pas donné de très bonnes nouvelles pour les fans de l’artiste qui a propulsé Céline Dion et soutenu tant d’autres. Répondant à la possibilité d’un nouveau titre commun, Michael Jones a assuré que cela ne se ferait pas et qu’il n’y avait pas de négociation possible: “On en a parlé plein de fois, mais sa décision est prise. Il a décidé d’aller habiter en Grande-Bretagne pendant deux ans pour l’éducation de ses enfants, rien ne lui fera changer d’avis.”

 

Si Michael Jones ne laisse aucun doute sur la pause artistique de Jean-Jacques Goldman, il laisse entendre que cela pourrait ne pas être que transitoire. “Il a mis une énorme parenthèse sur sa carrière musicale, si ce n’est pas une parenthèse définitive d’ailleurs.” Il faut dire aussi que les dernières années ont été difficiles d’un point de vue professionnel pour l’ex-leader des Enfoirés. Vivement critiqué, régulièrement au centre de polémiques, il avait finalement décidé de quitter la troupe et de s’exiler en famille à Londres, pour retrouver, à 65 ans, le calme de l’anonymat.

 

Jean-Jacques Goldman a-t-il mis un terme à sa carrière de musicien ?

Jean-Jacques Goldman demeure, à ce jour, la personnalité préférée des français pour la sixième fois consécutive, un monument de la musique en France.

Nouveau départ et nouvelles priorités pour Jean-Jacques Goldman qui vit maintenant à Londres. Le chanteur et compositeur a l’intention de profiter de sa famille, et notamment de ses filles !

 

 

Jean-Jacques Goldman a pris une sacrée décision l’année en quittant les Enfoirés après 30 ans de bons et loyaux services. Il a souhaité passer à autre chose et tourner la page de cette grande aventure. Il avait annoncé qu’il était temps pour lui de laisser la place à la nouvelle génération. Dans la foulée, il décidait de quitter la France et partir vivre à Londres. Que de grandes décisions en peu de temps pour l’un des artistes préférés des Français !

Depuis ? Et bien l’artiste est plutôt silencieux. Il ne s’exprime pas dans les médias, et profite de la tranquillité londonienne, en famille. On ne sait pas exactement ce que Jean-Jacques Goldman fait, ni quels sont ses projets. Mais heureusement, on peut compter sur son ami de toujours, Michael Jones, pour donner de ses nouvelles !

 

C’est dans l’émission d’Alessandra Sublet, La Cour des Grands, que Michael Jones s’est exprimé sur Jean-Jacques Goldman. Il a ainsi expliqué qu’il ne fallait pas s’attendre à revoir le chanteur pour le moment. Et oui, il semble avoir de nouvelles priorités… Une nouvelle qui risque d’en attrister plus d’un.

Profiter pleinement de sa famille …

Jean-Jacques Goldman a passé sa vie à faire de la scène, à écrire des chansons, à préparer le spectacle des Enfoirés… Aujourd’hui, il n’a qu’une envie : profiter de ses proches. Voici en effet ce que Michael Jones a déclaré :

 

 

Sa déci­sion est prise. Pour l’instant il a décidé de partir en Grande-Bretagne pendant deux ans pour l’éduca­tion de ses enfants et rien ne peut lui faire changer d’avis. Pour l’instant , si ce n’est pas une paren­thèse défi­ni­tive d’ailleurs.

Donc peut-être que Jean-Jacques Goldman ne reviendra plus sur le devant de la scène. Il a envie de profiter des siens, et notamment des trois filles qu’il a eu avec sa seconde épouse Nathalie : Maya qui a 13 ans, Kimi qui a 12 ans, et la petite Rose, âgée de seulement 9 ans.

L’arrêt de sa carrière remonte désormais à 2002.  » Il lui a fallu plusieurs années pour se rendre compte que cet arrêt était définitif. Parce qu’au départ, il souhaitait simplement prendre de la distance avec la scène. Ce qui l’a vraiment décidé à tout arrêter, c’est son changement de vie, » précise Fred Hidalgo.

 

Le journaliste Fred Hidalgo, confident du chanteur depuis de nombreuses années, a écrit un livre intitulé ‘Jean-Jacques Goldman Confidentiel’ où on peut retrouver bon nombre d’anecdotes sur l’ensemble de sa carrière.

Son départ n’a strictement rien à voir avec un éventuel exil fiscal. Jean-Jacques a toujours dit son amour de la France et sa reconnaissance envers le pays qui a accueilli ses parents. Il continuera donc de payer ses impôts dans l’Hexagone. Cet exil correspondrait davantage à un besoin de retrouver l’anonymat le plus complet, » continue le journaliste.

 

 

L’annonce de son départ n’avait effectivement pas été très bien perçu par les français qui ne comprenaient pas ce changement de vie et surtout ce départ à l’étranger.

L’artiste n’écoute plus ses chansons mais quand il en entend une à la radio, le revoilà nostalgique et il aurait confié à son ami qu’il se remet alors dans le contexte de l’époque où il l’a écrite ou d’autres fois qu’il aurait dû améliorer quelque chose par ci par là…

 

 

Jean-Jacques m’a dit un jour qu’il était allé beaucoup plus loin que ses rêves. Jamais il n’aurait rêvé ce qu’il a vécu ! » conclut Fred Hidalgo, faisant référence au célèbre titre de l’artiste Au bout de mes rêves sorti en 1983.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *